Guépardes, la série

J’ai le grand plaisir de tourner dans la série Guépardes, écrite et réalisée par Doria Achour et Sylvain Cattenoy. Les 180 épisodes de 5 minutes sont produits par Bangumi et seront diffusés sur HD1. Le casting est, entre autre, assuré par Sophie Maréchal, Déborah Grall, Claire Chust, Natacha Krief et Arnaud Henriet, qui interprètent les personnages du label de musique Guépardes. L'univers de la musique étant omniprésent, ce sera également l'occasion de retrouver Shaka Ponk ou encore Invigo.

Maëva chez MRG

Alors que se tournent actuellement les 35 premiers épisodes, je suis Ludo, animateur sur MRG Radio qui interviewe la délicieuse Maëva, une des artistes de Guépardes. C’est Aurore Sellier qui l’interprète, et brillamment ! J’ai dû me retenir de rire en permanence.

Doria Achour

J’avais rencontré Doria Achour il y a presque quinze ans, alors qu’elle jouait ma petite sœur dans le film L’Ennemi naturel, avec Jalil Lespert et Aurélien Recoing. En plus d’être actrice, elle s’est lancée dans la réalisation depuis plusieurs années, et son travail est présent dans de prestigieuses sélections. C’est une vraie joie de travailler à nouveau avec elle ! Et d’autant plus qu’elle a un réel talent d’écriture, dessinant ses personnages et situations impeccablement. Ce qu’ils ont écrit avec Sylvain Cattenoy est, en plus, extrêmement drôle, sans jamais être vulgaire. Un tour de force. Une évidence.

J’ai vraiment hâte de voir ces premiers épisodes ! Ce sera dans le 8ème et le 28ème que vous pourrez me voir au micro de MRG Radio, recevant Maëva et Margaux, sa guéparde de manageuse.

Vous souhaitez savoir si le morceau Les Mots d'Amer, en duo avec Joris, est tiré d'une histoire personnelle ? Vous souhaitez connaître les plans de Maëva pour le futur ? Enfin, vous brûlez de connaître l'origine de Quoi Croix ? Soyez au rendez vous !

En attendant, vous pouvez suivre ici le compte Instagram de Guépardes.